Les Copains de Shaiya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Copains de Shaiya

Ce forum réunis quelques joueurs de Shaiya et autres jeux qu'ils aiment partager.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Quels Mmorpg ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
souricette

souricette


Messages : 14
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 32
Localisation : in Elsäss (Alsace pour les incultes) =)

Quels Mmorpg ? Empty
MessageSujet: Quels Mmorpg ?   Quels Mmorpg ? EmptyVen 1 Mai - 20:54

Bouh !

Alors, quels sont les mmos auxquels vous avez joués ?

Pour moi, j'en ai plusieurs. J'ai commencée avec Cabal online, un jeu coréen en anglais. Il était super mais le problème était qu'il y avait de grosses mises à jour. J'étais partie 2 semaines en vacances, et y'avait eu tellement de mise à jour, qu'il prenaient pas et j'avais du le désinstaller. Après j'avais plus le courage de le réinstaller (une après-midi d'installation aussi). Il y a par contre, seulement 3 classes qu'on peut prendre : le warrior, le blader et le wizard. On ne peut pas vraiment les comparer à ceux de Shaiya car ils ressemblent pas trop. Niveau graphisme, c'était plutôt bien fait, surtout les équipements sont extrèmement bien fait, ils sont tous stylés. Durée de vie, bah on xp assez vite, mais l'xp en groupe n'est vraiment pas favorisés. Le seul truc que je reproche à ce jeu, c'est qu'ils n'ont rien fait pour que le pvp a une limite. Quand tu commences le jeu, des lvl 5o ont tendance à venir et te tuer d'un seul coup alors que tu fais les quêtes.

Ensuite, flyff. Jeu en français contenant 4 classes : Mercenaire, Archer, Mage, et Acolyte. Graphisme plutôt original, quoiqu'un peu enfantin. Les quêtes sont trop répétitive, toujours tuer du mob pour avoir des objets. A partir d'un certain niveau, tu passes un week-end entier à faire une quête. Côté original, c'est un des seuls jeux où tu peux voler. Une possibilité d'avoir des familiers très mignon mais qui reviennent très cher et ils n'attaquent pas.

Maintenant, Rappelz. Jeu en français aussi, contenant 3 fratrie qui contiennent chacunes 3 classes mais qui sont toujours comme ça : Guerrier, Mage (blanc ou Noir) et Dresseur. Il y a aussi des familliers mais qui attaquent, ça aide vraiment au bout d'un moment. Seulement, pour avoir un famillier puissant, il faut soit être Dresseur, soit demander à un dresseur de le capturer et tu casques cher. Enfin, les quêtes sont aussi toujours les mêmes. C'est toujours de la chasse au mob.

Puis Nostale, où j'y ai jouée pendant 2 semaines en attendant de trouver un jeu mieux. Le jeu a un graphisme trop enfantin, on dirait des gosses qui jouent avec des peluches. Il y a le choix entre 3 classes : épéiste, sorcier, et archer. Qui plus est, avec des cartes spéciales, on peut être encore différent. Le seul qui est accessible est la carte de la fée pyjama, les autres sont trop hard à faire.

Encore 4story, qui est la réplique exacte de wow. Sauf pour les races, on peut avoir Fée, humain et félin. Après les classes sont je crois, dresseur, archer, guerrier, assassin et mage. Je détaillerais pas plus j'ai jouée 2 jours à ce jeu, car comme dit, ça ressemble trop à wow.

Et maintenant je joue à Shaiya, là pas besoin de faire un descriptif XD

En fait, j'ai jouée à d'autre jeux comme PSO, Last Chao, Wow, Guild Wars mais la flemme de les décrire et ils sont connus.

Maintenant, j'hésite à jouer à un autre jeux, un horror mmo, Requiem Bloodymare. Le truc c'est que mon pc ne supporte pas d'avoir 2 jeux à la fois et en plus il est en anglais. Ca freine mes ardeurs tout ça XD
Revenir en haut Aller en bas
tilemur
Admin
tilemur


Messages : 14
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 51
Localisation : Lorraine

Quels Mmorpg ? Empty
MessageSujet: Re: Quels Mmorpg ?   Quels Mmorpg ? EmptySam 2 Mai - 10:54

Wouaaaaa : Quelle longue expérience du MMO souricette !!!

En tout cas, c'est une super idée ce post : cela peut nous donner des idées de jeux à découvrir, ou même de jeux où l'on pourrait se retrouver !

Pour ma part, je n'ai pas une expérience aussi fournie du MMO...

Dans le temps, j'ai joué à Travian ( http://www.travian.fr ) et Ikariam ( http://www.ikariam.fr ) (deux jeux de stratégie gratuits au temps des romains). Les graphismes sont un peu plus sympas sur ikariam que sur travian.

Il y a encore plus longtemps, j'ai joué à Dofus, un jeu très connu puisqu'il a donné lieu à un dessin animé ! Mais quand même, ce qui m'agace un peu, c'est que ce jeu n'est interessant que si l'on s'abonne, et à la longue, ça fait trop cher pour quelque chose de pas si génial que ça au final, je trouve.

Il y a encore plus longtemps, là, c'était les tous débuts du MMO, j'ai joué à Millenium Lifequestgame. Ne cherchez pas : c'est tellement vieux qu'il n'est plus en ligne ! Forcément, à l'époque, c'était du zéro graphisme ! On jouait avec tout plein de tableaux, on réglait des paramètres chiffrés, et on avait un ordi qui moulinait tout ça une fois par semaine et on attendait le bilan (encore tout plein de tableaux) chaque dimanche ! Ah, la vieille époque ! Il y avait aussi un jeu de rôle en lige : Odyssée, et celui là, ô surprise, il existe encore ! voici l'adresse : http://www.jdr-odyssee.net/odyssee/ . J'avais déjà choisi Elkhenir comme nom de perso dans ce jeu-là...

Ah oui, tout récemment aussi, il y avait metin2. Mais là, franchement, je préfère les graphismes et les multiples quêtes de Shaiya.

Et aussi, je suis en train d'essayer un nouveau jeu de pilotage de vaisseau de combat spatial en MMO : Air rivals. Assez sympa pour l'instant... Mais bon, je découvre juste et je ne sais pas si j'aurais trop le temps...

Enfin, je recommande vivement le site de jol que m'a suggéré une autre joueuse de Shaiya : vous y trouverez vraiment tout votre bonheur en MMO !!!

tilemur (alias Elkhenir alias Ragnok)
Revenir en haut Aller en bas
https://shaiya.forumgratuit.org
 
Quels Mmorpg ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Copains de Shaiya :: Discussion générale :: Conversations diverses-
Sauter vers: